Open/Close Menu Avocat à Paris spécialisé en droit des affaires et en fiscalité

Bercy annonce un report de délai du paiement de l’impôt sur les revenus 2018 au 23 septembre en cas de paiement en ligne et au 18 septembre sinon.

Les contribuables ayant un solde d’impôt sur les revenus 2018 à régler doivent le faire :

– le 18 septembre au plus tard s’ils règlent leur impôt soit à l’aide du talon TIP SEPA figurant sur leur avis d’imposition soit en espèces, chèque ou carte bancaire auprès du centre des finances publiques lorsque le montant à payer est inférieur ou égal à 300 € ;

– le 23 septembre au plus tard s’ils paient directement en ligne à partir de leur espace particulier sur le site www. impots.gouv.fr ou sur l’application mobile impots.gouv.

A noter : La somme à payer dans quelques jours peut résulter d’un réajustement qui prend en compte d’éventuels revenus exceptionnels perçus en 2018, hors champ du prélèvement à la source, ou le remboursement de réductions ou de crédits d’impôts indûment perçus de l’administration en début d’année.

Il est rappelé qu’aucun prélèvement automatique ne sera effectué par l’administration, il appartient donc aux contribuables de faire la démarche pour régler leur reliquat d’impôt.